Mes engagements

View

À l’origine du succès suisse: la formation

Punchline
La formation duale, les hautes écoles et les entreprises innovantes sont les piliers du modèle de réussite suisse. Il est donc essentiel que ces domaines restent des priorités politiques.
Body

Le savoir est la matière première la plus importante de notre pays. En tant que vice-présidente de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national, je m’engage pour que notre système de formation duale soit performant et abordable, et pour que les hautes écoles et les entreprises innovantes soient soutenues. A Berne, j’ai notamment permis au parc suisse d’innovation de voir le jour aussi en Suisse romande, en particulier à Fribourg.

 

Pour des soins de qualité

Punchline
La Suisse manque de médecins de famille: il convient d’optimiser le cursus d’études en médecine humaine et de rendre cette profession plus attractive. Il en va de la qualité de notre système de soins.
Body

La Suisse est confrontée à plusieurs défis dans le domaine de la médecine humaine: notre pays souffre d’une pénurie de médecins de famille qui menace à terme la qualité de notre système de soins. Sous la Coupole fédérale, je m’investis pour que la profession de médecin de famille bénéficie de conditions-cadres plus attrayantes. Je propose également de réformer le cursus d’études de médecine, avec l’introduction de medical schools.

 

Soutenir les familles et la jeunesse, investir dans l’avenir

Punchline
Les familles sont le berceau de la Suisse de demain. En tant que mère et femme PDC, je défends leur place dans la société, ainsi que les droits de nos jeunes générations.
Body

Les familles sont précieuses pour notre société, car elles sont le berceau des générations futures. Nombre d’entre elles subissent pourtant d’importantes pressions financières et luttent pour leur survie.  A Berne, je m’engage pour des familles et une jeunesse fortes.

Pour une agriculture durable et de proximité

Punchline
Pour pouvoir développer une production durable et de proximité, les agricultrices et agriculteurs méritent tout notre soutien.
Body

Les agricultrices et agriculteurs qui produisent de façon durable méritent d’être récompensés comme il se doit. Au Conseil national, je m’engage pour une agriculture à la fois productrice et proche du citoyen. En tant que présidente de l’association Pays romand – Pays gourmand et du Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB), je défends la promotion des produits régionaux de Suisse romande, ainsi que le développement durable de l’espace rural.